Le Decathlon belge change son nom en Nolhtaced, ce qui signifie Decathlon écrit à l’envers. Pourquoi? Parce que maintenant vous pouvez y faire vos achats à l’envers. En plus d’acheter des équipements sportifs, vous pouvez également vendre vos propres articles de sport usagés ou non. Decathlon les répare puis les revend en occasion et sous garantie. L’objectif est de réutiliser un maximum d’appareils pour réduire notre impact environnemental et éviter le gaspillage. L’offre d’occasion de Decathlon permet également aux consommateurs moins fortunés d’acquérir des équipements sportifs de qualité à moindre prix.
Depuis 25 ans, vous pouvez acheter des équipements sportifs chez Decathlon Belgium. Mais saviez-vous que désormais vous pouvez également vendre à la chaîne de sport des vêtements de sport que vous n’utilisez plus ? Même si vous ne les achetez pas chez Decathlon. Vous redonnez alors de la valeur à l’équipement sportif grâce à une offre de Decathlon. Ces offres sont valables au moins deux ans, pour une large gamme de matériel neuf et d’occasion ou encore pour des offres de location disponibles dans la chaîne d’articles de sport.
C’est donc le reverse shopping, une nouvelle coutume qui se développe en Belgique : cette année, Decathlon a racheté environ 26.000 articles de sport lors de la phase pilote. Puisqu’elle pouvait faire encore mieux, la chaîne a décidé d’intensifier ses opérations en mettant de l’avant pendant un mois encore son service de rachat en inversant les lettres de son nom.

Quasiment tous les articles sont intéressants
Par cette action, Nolhtaced souhaite inciter le plus grand nombre de consommateurs à redécouvrir leurs anciens articles de sport ou équipements inutilisés pour leur donner une seconde vie. La demande de biens d’occasion ne cesse de croître en Belgique, et avec ce déménagement, la chaîne d’articles de sport souhaite élargir son offre pour pouvoir répondre à la demande.
Selon une récente étude menée par la société de sondage Indiville auprès de plus d’un millier de Belges, 30% d’entre eux ont dû reporter l’achat de nouveaux vêtements et équipements de sport en raison de la hausse du coût de la vie. Environ 20 % déclarent passer à du matériel d’occasion et 15 % choisissent des vêtements d’occasion.
Nolhtaced à l’honneur
En plus du logo sur le site internet et les réseaux sociaux, le nom Nolhtaced apparaîtra également sur la devanture. Les bannières des vitrines d’Evere, Namur et Gand seront remplacées dans un mois par le nom de la chaîne, écrit à l’envers. Vous pourrez vendre vos équipements sportifs dans tous les magasins, même s’ils n’affichent pas le changement de nom. Les banderoles Nolhtaced seront ensuite recyclées en sacs que Decathlon utilisera pour transporter en toute sécurité les produits que l’enseigne propose à la location.
hâte de voir ça débarquer