Selon le gouvernement, en raison d’une grève des salariés de TotalEnergies, une quinzaine de stations-service sont confrontées à des difficultés d’approvisionnement. Recherchez une carte pour savoir à quelles stations trouver de l’essence.

Vous ne pouvez pas  la manquer : la file d’attente devant les stations-service est longue ces derniers jours. Certaines stations se tarissent, notamment dans les régions Grand Est, Hauts-de-France et Île-de-France. Mais ailleurs, il n’est pas rare de voir un peu de carburant manquer.

penuries essence

 « Pas de pénurie prévue »

 15 stations-service ont été victimes de problèmes d’approvisionnement, selon les chiffres du gouvernement. Quant au porte-parole du gouvernement, interrogé ce vendredi 7 octobre sur BFMTV, aucune pénurie n’est à prévoir  et invite les particuliers à ne pas thésauriser les jerrycans.

Cependant, pour éviter toute pénurie, les raffineries et les dépôts pétroliers actuellement touchés par la grève doivent reprendre leurs activités normales. Et ce n’est pas encore arrivé ce vendredi 7 octobre.