Kendji Girac évolue ! Le chanteur emblématique aux 5 millions d’albums vendus est devenu l’acteur principal de la série télé « Champion », diffusée sur TF1 ce lundi 5 Septembre. L’interprète de « Eva » incarne Zack, un charpentier passionné de boxe qui cache un lourd secret : il ne sait ni lire, ni écrire. Ce premier rôle tient à cœur au chanteur, engagé dans la lutte contre l’illettrisme : « Ma fierté est un message très positif. Il m’adresse à tous les analphabètes pour leur dire de se faire aider. J’ai eu des petits problèmes que j’ai surmontés parce que j’en ai parlé. » L’acteur a également subi une transformation physique pour pouvoir se transformer et s’approprier le personne de Zack de la meilleure façon : « J’ai perdu environ 5 ou 6 kg. (…) Cela fait longtemps que je n’ai pas pratiqué un peu la boxe, fait beaucoup de sports. Mais pour le film, j’ai vraiment dû perdre du poids parce que Zack est menuisier. En général, les menuisiers sont encore assez secs. »
Kendji Girac adresse de nombreux compliments aux internautes
Pour accompagner la sortie du téléfilm « Champion », Kendji Girac a même sorti un nouveau morceau sur les plateformes de streaming : « L’école de la vie ». Alors, quel public a fait la série télé avec Kendji Girac ? Selon les chiffres de Médiamétrie, « Champion » a attiré 2,99 millions de téléspectateurs sur TF1 ce 5 septembre. Le score a permis à la chaîne d’avoir la troisième meilleure audience de la soirée, derrière « L’amour est dans le pré » sur M6 (3,88 millions de téléspectateurs) et la mini-série « Et la montagne fleurira » avec Philippe Torreton sur France 2 (3,08 millions de téléspectateurs). ). Cette audience mitigée de la fiction « Champion » s’explique par le fait que les chaînes du groupe TF1 ne sont plus diffusées par Canal. Cela est dû au conflit entre les deux géants de la télévision en raison de la « demande commerciale supposée trop élevée » du pool de chaînes TF1, TMC ou TFX.
C’est pourquoi le score est inférieur à celui des autres films de la série mettant en vedette des chanteurs. Pour rappel, Jennifer a attiré 6 millions de téléspectateurs avec la série télé « Traqués », tandis que la série de science-fiction « Les Oubliés d’abord », avec Mr Pokora et Muriel Robin, a atteint 6,2 millions de Français. Pourtant, Kendji Girac a tout de même pu sourire tant sa prestation a été saluée par les internautes. « Tellement touchant et émouvant » ou encore « Qu’en est-il de la performance de Kendji Girac !!! Félicitations beaucoup !!! peut-on lire sur Twitter.