À l’occasion d’un reportage diffusé le 19 septembre sur l’après-Macron, les chroniqueurs de Quotidien, émission diffusée sur TMC, sont partis interroger une partie des ministres et des personnalités rattachées à LREM. Dans l’émission, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Edouard Philippe ont notamment été consultés. Mais l’ex-locataire de Matignon a particulièrement intrigué les spectateurs de par son physique.
Un corps atteint par une maladie : le Vitiligo
L’ancien Premier ministre a révélé que la décoloration rapide de sa barbe était due au vitiligo, une maladie qui affecte la pigmentation de la peau et des cheveux. Si la barbe d’Edouard Philippe était déjà complètement blanche, ses sourcils étaient également touchés par la maladie, comme le constatent des reportages. Si la maladie ne fait pas souffrir, l’homme politique est touché par les déclarations sur son physique.
L’après-Macron, chacun y pense… Et l’ambiance entre les candidats pour 2027 n’est clairement pas au beau fixe ⛈#Quotidien pic.twitter.com/pFnMRRyut4
— Quotidien (@Qofficiel) September 19, 2022
L’actuel maire du Havre a créé le parti Horizon en octobre 2021 pour se séparer du parti présidentiel. Selon les confrères du Monde, les 16 et 17 septembre, l’assemblée générale du parti s’est tenue à Fontainebleau en présence d’Elizabeth Borne. Christian Estrosi a été élu vice-président du mouvement, et Edouard Philippe a exprimé son soutien à la majorité présidentielle.