Le chanteur a parlé publiquement sur son viol subit en 2019, cet agression qui le hante depuis 3 ans. Il ne s’exprimera qu’une seule fois sur cet événement à t-il déclaré, auquel il a dédié le titre de son prochain album.

« C’est quelque chose qui me hante depuis l’année où c’est arrivé, en 2019. Quelqu’un dans mon entourage, quelqu’un en qui j’avais confiance ; Nous partons le soir, dans un bar pour boire un verre. J’ai bu, du coup, deux, trois verres. Mais je ne ressens pas ce que tu ressens quand tu bois deux ou trois verres. Apparemment j’étais sous l’influence d’une substance que je ne voulais pas prendre, et j’ai commencé à perdre connaissance, des moments dont je n’ai, encore aujourd’hui, aucun souvenir. Et lorsque je me reveillais et reprenais mes esprits, ce qu’il se passait êut effectivement se traduire par une agression sexuelle. C’était un viol », a déclaré le chanteur.
« Je me suis réveillé le lendemain matin, il était dans mon lit, et je ne comprenais pas pourquoi, et je me suis dit : ‘ne pose pas de questions, ne dis rien, continue, continue’, a poursuivi Bilal Hassani
Pourquoi ne pas avoir porté plainte ? « Je ne peux pas en parler en public, et c’est la seule fois que je le ferai d’ailleurs. Je n’avais pas envie de donner une nouvelle raison ou opportunité pour nourrir la haine que je reçois déjà. En fait, ce qui se passe, si je porte plainte, ça se serait su et assez vite, et c’est à ce moment-là que ça devient un sujet », a-t-il conclu.