Suite à l’interview choc de Cristiano Ronaldo, Manchester United souhaiterai se débarrasser du joueur au 5 ballons d’or.

Le remariage entre Cristiano Ronaldo et Manchester United est parti en fumée. Le malaise était évident entre la star portugaise et les Diables Rouges. L’été dernier, CR7 a tout fait pour plier bagages pour rejoindre une équipe évoluant en Ligue des champions. Malheureusement pour lui, le joueur de 37 ans n’a trouvé aucun club prêt à l’accueillir. Réticent à rester à Old Trafford, CR7 a ensuite dû faire face à une relation compliquée avec Erik ten Hag.

Pour l’entraîneur batave, Ronaldo n’est plus le joueur indispensable qu’il était et il l’a donc mis sur le banc sans regret. Une situation devient irréversible avec CR7. Ce dernier a d’ailleurs promis des révélations claires en temps voulu. Eh bien, le n ° 7 a choisi le début de la pause de la Coupe du monde pour laisser libre cours à Manchester United, à son entraîneur et même à la famille Glazer. Des déclarations choquantes sont susceptibles de sceller son avenir à Old Trafford.

Le club Manchester United ne veut plus de Cristiano Ronaldo

Suite à l’interview de RonaldoManchester United déclare : 

«Manchester United note la couverture médiatique concernant une interview de Cristiano Ronaldo. Le club examinera sa réponse une fois que tous les faits auront été établis. Nous restons concentrés sur la préparation de la seconde moitié de la saison et sur la poursuite de l’élan, de la confiance et de l’unité qui se construisent entre les joueurs, l’entraîneur, le personnel et les fans».

Cependant, en coulisses, une sanction a été évoquée. Les médias britanniques ont alors évoqué l’amende record d’un million de livres. Ce matin, le Telegraph annonçait qu’une décision beaucoup plus radicale pourrait être prise.

Manchester United envisage sérieusement de résilier le contrat de sa star en janvier si la star accepte de ne pas exiger de paiement pour les six mois restants de son contrat. Payé jusqu’à 639 000 euros par semaine, Ronaldo bénéficie tout de même d’un bail très attractif. Aucune décision ne sera prise avant la diffusion complète de l’interview, mais United ne souhaite pas entrer dans une guerre potentielle avec son joueur avant juin 2023. Voyez si après cette tournure des événements déroutante, les deux parties seront en mesure de trouver un terrain d’entente pour séparer avec un peu plus de dignité.