Patrick Sabatier s’est ouvertement confié sur un lourd secret de famille qu’il portait avec lui depuis longtemps. Le présentateur, aujourd’hui âgé de 70 ans, raconte tout cela dans un nouveau livre.

Patrick Sabatier a longtemps été hanté par un lourd secret de famille. Alors pour se libérer de ce poids, l’animateur télé de 70 ans a décidé de raconter son histoire dans son nouveau livre, La Lettre, à paraître le 21 septembre, aux Editions du Rocher. Mais de quel secret s’agit-il ? L’ancien présentateur d’ Avis de Recherche a découvert tardivement qu’il avait un frère caché.

« Mais pas que. Ce serait presque banal. Cela arrive dans des tas de famille. Ce qui est étonnant, c’est la façon dont ce secret a été dévoilé, via une lettre, d’où le titre du livre. Une lettre bouleversante qu’une femme est venue me donner » »,

Explique-t-il dans ce numéro du 13 septembre de Télé Magazine

Couverture du livre "La Lettre" de Patrick Sabatier nous révelant un frère caché

La face cachée de sa mère

Mais Patrick Sabatier ne veut pas trop en dévoiler pour le moment.

« Ceux qui liront le livre découvriront que l’histoire s’avère encore plus incroyable ! Mais, les amis… je révèle un secret de famille avec des tiroirs », a-t-il déclaré.

Dans son livre, le mari d’Isabelle Sabatier raconte l’histoire de sa mère, à travers ses yeux. Une histoire commence… au commencement. « Emma/ma mère était habituée au malheur. Elle a été orpheline, trimbalée d’Italie en France et mariée trop tôt. Lorsque son exmari se défoule sur elle, elle n’a aucun repère. Quand on lui enlève son enfant, elle pense qu’elle ne mérite pas de le garder », a d’abord précisé Patrick Sabatier.

Les retrouvailles entre Patrick Sabatier et son frère caché

Lorsque l’animateur apprend enfin l’existence de son frère caché, des années plus tard, il veut absolument organiser une rencontre entre ce frère perdu et sa mère. « Quand je les ai surpris en train de se rencontrer, j’étais tout aussi ennuyé qu’eux. J’ai vu cet homme ouvrir la porte et dire ‘bonjour maman’. Ce moment plus tard appartenait à ma mère (…) Il était assez détendu. Nous nous sommes regardés chacun l’autre, on se reniflait. Sa mère et lui ont eu le temps de se retrouver », se souvient-il encore auprès de Télé Magazine. Malheureusement, cette histoire de famille a été brutalement interrompue pour cause de maladie : « Ils sont malheureusement décédés à six mois d’intervalle, à cause de la même maladie ».