Dans le cadre d’une affaire de chantage vidéo de vidéo intime dont Gilles Artigues (ancien député de Saint-Étienne) serait victime, cinq personnes de la ville de Saint-Étienne ont reçu, lundi soir, une citation à comparaître présente mardi, à 9h au siège de la PJ à Lyon, y seront entendus sous garde à vue.
L’audition s’est déroulée dans le cadre de la commission d’enquête criminelle, après l’ouverture, il y a quelques jours, de l’information judiciaire du parquet de Lyon, avec ses chefs comme « contrevenants » aux secrets de la vie privée », « exagérés extorsion », « détournement de biens de personnes exerçant des fonctions publiques », « abus de confiance, recel de délits ».

On était convoqué : le maire Gaël Perdriau, le directeur de cabinet Pierre Gauttieri, Gilles Rossary Lenglet. Quant à la source des révélations il s’agirait de Samy Kéfi Jérôme, soupçonné d’être le co-créateur du film piège.
Gilles Artigues, qui a porté plainte pour extorsion, a été entendu.
Les saisies effectuées lors des perquisitions de la semaine dernière sont toujours en cours de traitement.
Gaël Perdriau, qui devait se rendre à la conférence de presse de présentation de la foire de Saint-Étienne, ce mardi à 9 heures, a été excusé par son premier adjoint Jean-Pierre Berger. Il a confirmé que le maire était « actuellement en audition » mais qu’il s’y était rendu « avec beaucoup de sérénité afin que la vérité éclate ».