Présent à la 66e cérémonie de remise du Ballon d’Or France Football, l’attaquant ivoirien Sébastien Haller, nominé au prix Yacine, a donné des informations rassurantes sur son état de santé.

« Tout d’abord merci de m’avoir invité et tout va bien. Si je suis ici aujourd’hui, c’est que tout va bien. C’est ainsi que les choses se passent de la meilleure façon possible. C’est important d’être présent à une cérémonie comme celle-ci, pour montrer qu’on est fort. Nous représentons tellement de monde et il fallait que je sois présent »

Sébastien Haller, a répondu à une question de son compatriote Didier Drogba, qui a co-présenté la cérémonie. L’ancien attaquant de l’Ajax a été opéré d’une tumeur testiculaire en juillet dernier après avoir déménagé au Borussia Dortmund. Depuis, une opération l’a éloigné du terrain. Cependant, ce joueur reste optimiste et rassuré.

SÉBASTIEN HALLER

Renard en surface, Haller a toujours du respect pour les gardiens. « Nous dirions qu’en tant qu’attaquant, nous ne sommes pas impressionnés par les gardiens de but même si nous le sommes parfois. Je pense qu’il y a des gardiens que je peux rencontrer qui m’ont posé quelques problèmes et qui sont sur la liste aujourd’hui, Kevin Trapp avec qui je joue aussi et d’autres présents comme Ederson (…) a-t-il ajouté.

A noter que l’Ivoirien a terminé à la 13e place du Ballon d’Or 2022 ce lundi 17 octobre 2022.