Au Grand Prix de São Paulo, une bataille enchanteresse à quatre entre Mercedes et Red Bull a été annoncée, mais ce scénario a été abandonné. Après six tours sous la voiture de sécurité, Max Verstappen a attaqué Lewis Hamilton au redémarrage et a freiné si hardiment qu’il était juste devant Mercedes dans la première partie de la S de Senna, mais était loin derrière.Hamilton a suivi une trajectoire plus favorable et a été placé dans la moitié avant alors qu’il s’approchait du droitier dans cette séquence.

max verstappen collision avec Hamilton

 » En fin de compte, nous étions trop lents. Et lui, ça a gâché sa chance de victoire » – Max Verstappen sur l’accrochage avec Lewis Hamilton

Les Britanniques laissent un peu de marge aux Hollandais qui ne veulent pas lâcher :
c’est un abordage. Un changement d’aileron avant a fait chuter Hamilton au huitième rang et Verstappen au 17e. Pour aggraver les choses, il a été tenu responsable de l’incident par les maréchaux et a reçu une pénalité de cinq secondes.

Bien sûr, son point de vue est un peu différent. « Dès que je me suis rapproché de lui, j’ai eu l’impression qu’il n’allait pas me laisser d’espace », a déclaré le pilote Red Bull, qui a terminé sixième, non sans polémique interne. « Et si tu ne me laisses pas d’espace, est-ce qu’on va s’accrocher ? » Au final, nous étions trop tard. Et cela a ruiné ses chances de gagner. ”

Max Verstappen sur l'accrochage avec Lewis Hamilton

Pendant ce temps, Lewis Hamilton n’a pas commenté la collision. « Je n’ai pas d’opinion là-dessus », a commenté le septuple champion du monde. « À ce moment-là, je pensais que j’allais abandonner parce que le back-end et le sentiment étaient différents. Je pensais que l’équipe perdrait le double. Je ne pouvais tout simplement pas penser à un moyen de redonner à l’équipe avec un grand résultat. » Il a réussi en se hissant à la deuxième place derrière George Russell.

Que Verstappen ait un problème avec lui ou que cela l’inquiète pour des raisons de sécurité, Hamilton est agacé :
« Je ne suis pas inquiet. Je ne m’inquiète pas pour ça. Je pense que c’est une évidence si c’est un palmarès qui a devenir un succès et un objectif, mais ce n’est pas grave, ce n’est pas nouveau pour moi. Sur la piste, notamment le Grand Prix d’Italie 2021, des dynamiques similaires se sont parfois superposées dans les bacs à gravier. Là aussi, il a été condamné par le commissaire aux sports.