Secousses en Série A, l’AS Monaco au top, Arsenal magistral, surprises aux classements. Ne ratez pas les tops foot en Europe !

Les résultats de la 8éme journée de Ligue 1

  • Reims 0-3 Monaco,
  • Marseille 1-1 Rennes
  • Brest 0-1 Ajaccio
  • Clermont 1-3 Troyes
  • Nice 0-1 Angers
  • Nantes 0-0 Lens
  • Lyon 0-1 Paris SG

Monaco déroule !

Et trois pour Monaco ! 3 jours seulement après une mauvaise performance face à Ferencvaros (01), Monaco revenait avec une large victoire sur Reims (03). Disposant d’une supériorité numérique après l’expulsion de Locko (20e), l’effectif principal a fait la différence après la pause grâce aux premiers buts de la saison de Golovin (48e), Minamino (87e) et Ben Yedder (90e). Fort de ce succès, pour la 3e fois consécutive au tournoi, l’ASM revient à la 5e place. Doucement mais sûrement…

l’OGC en difficulté

Angers plante le clou face à Nice ! Après une courte victoire à Ajaccio, Nice est retombé sur une défaite humiliante face à Angers (01). Un match en tête d’entrée puisque Todibo a été éliminé après seulement 9 secondes. Tout allait bien pour le SCO, qui trouvait à redire avant la mi-temps face à une lourde frappe de Bentaleb (43e). L’expulsion de Boufal pour son deuxième (62e) avertissement ne permettant pas au Gym de reprendre un match ne manquera pas de créer beaucoup de frustration. Pour Angers, ce deuxième succès consécutif apportera beaucoup de bien.

 L’OM en baisse de régime

Marseille stoppé par Rennes. Vainqueur des 5 derniers matches de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a été ralenti par Rennes (11). Dans la rue en première période, le club phocéen a concédé l’ouverture du score grâce à son propre but de Guendouzi (26e). Mais l’international français, fort mentalement, a égalisé d’une tête sur corner après la pause (52e). Un match nul laisse le Paris SaintGermain seul en tête du championnat.

 Paris en gestion

Le PSG a pris le contrôle. Dominateur, même s’il est inefficace, le Paris SaintGermain a remporté le choc contre l’Olympique Lyonnais (01). Un bon échauffement grâce à un beau but de Messi (5e), ​​l’équipe de la capitale a pu faire de nombreuses têtes près du mur mais a chuté devant un Lopes en très grande forme. Un succès bref mais certain permet au champion de France de s’emparer seul de la première place.

Les gros matchs du week-end en Europe

Premiere League

  • Brentford 0-3 Arsenal

Tête forte d’Arsenal. Deux semaines après la défaite à Old Trafford, Arsenal continuait sa marche en avant avec une victoire très audacieuse sur le terrain de Brentford (03). En grande forme, Saliba (17e) a une nouvelle fois fait parler les joueurs tandis que Gabriel Jesus (28 ans) et Fabio Vieira (49 ans) ont aussi été les buteurs des Gunners. Au classement, l’équipe dirigée par Mikel Arteta a regagné le championnat alors qu’il n’avait qu’un point d’avance sur Manchester City et Tottenham. Fort.

Série A

  • Udinese 3-1 Inter
  • Monza 1-0 Juventus
  • Roma 0-1 Atalanta
  • Milan AC 1-2 Naples

La Juventus chute à Monza. Massimiliano Allegri devra jouer fermement car la Juventus, pas au mieux de sa forme ces dernières semaines, a chuté pour la première fois en Serie A cette saison à Monza (10). Chutée à dix après avoir directement banni Di Maria pour un coup de coude (40e), La Vieille Dame, nettement dominée par la promotion, a craqué alors que le dernier 1/4 d’heure s’approchait de la réalisation de Gytkjaer (74e). Une première victoire pour l’équipe de Silvio Berlusconi, qui a fait chuter les Bianconeri à la 8e place avec seulement deux succès en sept sorties. C’est décevant.

L’Inter a encore perdu face à l’UdineseL’Inter, qui n’a perdu que 11 fois lors des trois dernières saisons en Serie A, a dû encaisser sa troisième défaite du tournoi face à l’Udinese (31). Pourtant, déchaîné par un superbe coup franc de Barella (5e), ​​le club lombard a été renversé sur son propre but par Skriniar (22e) et le record de Bijol (84e) et Arslan (90e 3). Avec ce nouveau bilan médiocre, les Nerazzurri pointent à la 6e place, à 4 points de la 3e équipe du Frioul classée. Comme c’est surprenant.

 

Bundesliga

  • Union Berlin 2-0 Wolfsbourg

Liga

  • Atletico Madrid 1-2 Real Madrid

Le Real reste le roi à Madrid !

Lors de la 6e journée de Liga, les Merengues ont remporté le derby madrilène sur le terrain de l’Atlético (12). Tout d’abord, le Brésilien Rodrygo (18e) a ouvert le score d’une superbe passe de Tchouaméni ! L’occasion pour l’attaquant et Vinicius de danser pour répondre à la polémique en ce moment. Pas assez pour provoquer des incidents effrayants, à part quelques lancers de balles. Cela n’a pas empêché la Maison Blanche de doubler l’avantage grâce à Valverde (36e) après une belle action de Vinicius. Il a fallu attendre tard pour voir l’Atletico repousser après une baisse de score signée par Hermoso (83e), finalement expulsé en prolongation. Nouvelle victoire pour le Real, qui mène le championnat alors qu’il a encore 2 points d’avance sur le Barça.