L’Olympique Lyonnais a licencié son entraîneur Peter Bosz. Le Néerlandais n’a pu résister à une séquence de 5 matches sans victoire en Ligue 1. Pour le remplacer, l’OL a officiellement nommé Laurent Blanc jusqu’en juin 2024.
Peter Bosz n’est plus l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Le club dirigé par JeanMichel Aulas a confirmé le retrait du technicien ce dimanche soir. L’annonce était attendue depuis plusieurs heures, la direction s’est réunie samedi après-midi, au lendemain du match nul avec Toulouse (1-1), pour décider du sort du Néerlandais.
Laurent Blanc prend les commandes avec Passi
L’ancien coach de l’Ajax Amsterdam, qui devait initialement respecter un temps de passage à la trêve Coupe du monde, n’a pas résisté à la série de cinq rencontres sans victoire en Ligue 1. En plus des critiques de son capitaine Alexandre Lacazette. Déjà distancé en championnat, l’OL a donc décidé d’agir et poursuivra la saison avec Laurent Blanc. L’entraîneur passé par Bordeaux, l’équipe de France et le Paris Saint-Germain a officiellement été nommé ce dimanche soir et débarque avec Franck Passi comme adjoint, ainsi que le préparateur physique Philippe Lambert.
Le nouveau départ et pour le club de Lyon et pour Laurent Blanc
C’est vrai cette fois que Blanc est inscrit jusqu’en juin 2024, il est libre depuis son licenciement d’Al Rayyan en février dernier. Le voilà rebooté dans un challenge plus ambitieux et au sommet de son statut. Pour rappel, Cévenol était proche de trouver un accord avec Lyon en 2019, avant que le club ne choisisse Rudi Garcia. Cette fois, le club rhodanien n’a pas laissé filer l’ancien sélectionneur français et champion du monde.